Le U-trace®

Le U-trace® : Urban Tracked Air Cushion Equipment,

est un véhicule de transport de la famille des "Contactless".

Cette famille regroupe les véhicules qui ne sont pas en contact avec la voie qui les supporte.

URBAN :
Doté d’un large spectre opérationel, son moteur linéaire à haut rendement autorise des vitesses commerciales variant de 50 à 100 / 120 km/h.

ULTRA LIGHT :
Grâce à une construction de qualité aéronautique, l’U-trace® a un rapport entre la masse du véhicule et la masse du passager transporté de 150 kg pour 130 kg de charge utile.

TRACKED :
Le U-trace®, comme les trains ou les tramways, est un moyen de transport guidé. Cependant, la voie légère, aérienne, permet de libérer les espaces au sol au profit des activités humaines, du cadre de vie.

AIR CUSHION :
A la différence des trains à lévitation magnétique, l’U-trace® fait le choix d'un train de sustentation à coussin d'air. Grâce à cette technologie la répartition de la masse se fait sur toute la surface de la voie. Cette approche permet la conception d'une infrastructure légère et extrêmement peu coûteuse.

EQUIPMENT :
L’U-Trace est un équipement urbain qui va bien au-delà de la seule fonctionnalité de transport. A une approche « additionnelle » se substitue un investissement qui fonctionne en synergie avec son environnement urbain.




Le U-Trace® offre :

· La flexibilité du métro

· La rapidité des systèmes « shuttle » pour servir un aéroport par exemple.

· Un budget infrastructurel minimal eu égard aux services rendus.

· Une infrastructure qui libère les espaces urbains au profit d’activités nouvelles.

Découvrez le U-Trace® en vidéo