Le projet en détails

Le projet X Trace® propose une réponse complète.

Notre solution s'inscrit en rupture profonde sur les coûts infrastructurels et opérationnels offerts à la clientèle d’exploitants de réseaux Urbains et Interurbains.

Notre stratégie nous positionne au coeur de plusieurs segments du marché du transport terrestre de masse de passagers avec deux plateformes là où nos concurrents les multiplient.

Le projet X Trace® aborde la question du transport terrestre de passagers en masse sous un angle hors de portée des réponses conventionnelles.


Les avantages :

· Les coûts de l'infrastructure sont faiblement impactés par la topographie du terrain.

· Absence de contact physique avec la voie = Faibles coûts d'entretien

· Possibilité de prendre appui sur des infrastructures existantes

· Peu de pièces mobiles dans un véhicule ultra-léger = Faible coût de maintenance

· Motorisation performante = Coût énergétique équivalent aux solutions existantes

· De faibles coûts opérationnels permettent un coût du billet faible

· Endettement maitrisé grâce à la capacité du système à être économique par nature

· Une infrastructure multimodale qui peut acheminer fluides immatériels (énergie/information), voire devenir générateur photovoltaïque


Fort de ces qualités, nous avons su séduire la clientèle et les autorités Brésiliennes. Les milieux tant institutionnels que politiques valident notre concept comme étant une réponse appropriée à leurs préoccupations infrastructurelles. Il est désormais demandé au consortium emmenant le projet, TACV, de produire les études et un premier démonstrateur technologique.

TACV ENGINEERING France a pour mission de réunir et coordonner les industriels européens. En s’appuyant sur le marché brésilien, TACV peut marier le meilleur de ces deux nations et leur ouvrir les portes d’un marché vaste et en devenir.