Une infrastructure performante

Environnement urbain

20 à 25 Millions d’Euros le Kilomètre double de voie. De 100 000 à plus de 200 000 passagers par jour…

Le U-Trace propose un rapport coût / rendement exceptionnel en apportant le service d’un métro léger à lourd au même coût infrastructurel demandé par un simple Tramway.

Grâce à la conception de la voie et aux techniques de fabrications employées, le coût de l'ouvrage est bien plus faible qu'un ouvrage ferroviaire traditionnel.

Environnement extra-urbain

Grâce à la conception de la voie et aux techniques de fabrications employées, le coût de l'ouvrage FULTRACE est bien plus faible qu'un ouvrage ferroviaire traditionnel destiné à la grande vitesse.

· Le poids, le coût, la résistance et la durabilité de l'ouvrage sont obtenus grâce à des matériaux et des méthodes de construction performantes (métakaolins, béton fibré, composites, ...)

· La préfabrication des éléments béton permet un déploiement rapide de l'ouvrage. Le chantier de construction s'en trouve allégé..